Aujourd'hui
Un quotidien à réinventer
L'édito de la semaine est signé par la rédaction.
Un témoignage ? Non merci ! Les jeunes enseignants ne parlent pas facilement en public de leur employeur. Certains craignent les représailles de leur hiérarchie, qui pourrait compromettre leur titularisation. D’autres avancent le risque d’être démasqués par leurs futurs élèves, ce qui fragiliserait leur autorité naissante. Âgée d’une vingtaine d’années, Justine a accepté de jouer le jeu sous couvert d’anonymat…
Lycéens, autant vous le dire tout de suite, le jeune femme a décidé de faire preuve d’autorité pour sa première rentrée. Parachutée dans un établissement poitevin comme elle le souhaitait, Justine, un peu timide mais efficace, va devoir s’imposer devant sa classe. « Attention, pas au point de leur casser les oreilles en criant continuellement », plaisante l’intéressée.
« Je ne me plains pas »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Tout à la fois reflet de nos envies et de notre personnalité, notre intérieur se transforme au gré des humeurs et des inspirations. Or c’est du côté de la chambre que les velléités de changement seraient, dit-on, les plus fréquentes.
Aujourd'hui