Danse avec les Robots, <br>c’est reparti !

Le DJ français Martin Solveig a inauguré, hier matin, la « v2 » de l’attraction Danse avec les Robots. Un immense dancefloor aux rythmes entraînants… Plus d’une centaine de privilégiés l’ont foulé en avant-première.

Arnault Varanne

Le7.info

Petit café du matin au Studio Grill. Débarquement des confrères parisiens par le TGV de 9h30. Discussions chaleureuses avec… Jean-Pierre Foucault. Et embarquement immédiat dans la « nouvelle attraction » du Futuroscope. Le lancement de Danse avec les Robots 2, à la sauce Solveig, fut empreint d’une grande sobriété. Le temps d’une chorégraphie bien orchestrée par des enfants et salariés du parc, et le fameux « Hello » du DJ français résonnait déjà dans le pavillon dédié à cette robot party tout public.

« Ici, les enfants seront un peu plus grands et les parents un petit peu plus petits », promet Dominique Hummel dans une formule poétique dans il a le secret. De son côté, le DJ français a préféré insister sur « le travail formidable des équipes de lumière, de chorégraphie » qui ont rendu « cet endroit sexy et fun ». « J’ai aussi une pensée pour les opérateurs, qui vont faire tourner l’attraction pendant plusieurs années… »

L’expérience visuelle est à la hauteur de la promesse initiale. Les quarante-trois cubes, suspendus au plafond, diffusent tour à tour images de Solveig aux platines -et de son avatar- et séquences animées. Le tout au rythme des cinq morceaux de la play-list (Beyoncé, Daft Punk, Madonna…), concoctée par le tout récent inspirateur de Madonna. Les dix robots, eux, ont fait l'objet d'une reprogrammation complète de la part des équipes de l'industriel allemand Kuka. Il faut dire que le passage de "La Bamba" et autre "Petit bal perdu"  à "Hello" relève du saut générationnel. Un saut que le Futuroscope vient de franchir...

À lire aussi ...