Deux stars à la Vallée des singes

Adriana Karembeu et Michel Cymes étaient aujourd'hui à La Vallée des singes, de Romagne, pour tourner le pré-générique de l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". L'équipe du magazine a choisi ce parc animalier car il est le seul d'Europe à accueillir des bonobos.

Florie Doublet

Le7.info

Les chimpanzés, les saïmiris et les ouistitis de la Vallée des singes, à Romagne, ont reçu cet après-midi la visite d'invités de marque. Adriana Karembeu et Michel Cymes ont tourné, avec la complicité des bonobos du parc, le pré-générique de l'émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Le magazine, diffusé sur France 2, a pour thème « Retrouver l'animal qui est en nous ». « Savais-tu, Adriana, que les bonobos partagent 99% de leur patrimoine génétique avec l'homme ?, récite consciencieusement le médecin devant la caméra. Seulement voilà, avec le temps, nos capacités intellectuelles ont pris le pas sur nos aptitudes physiques. Les animaux, eux, ont conservé les facultés nécessaires à leur survie dans la nature.»
Entre deux averses, le réalisateur Stéphane Gillot s'empresse d'enregistrer les images. Malgré les multiples prises, les deux animateurs gardent le sourire… et leur humour. « Si avec ce talent d'acteur, on ne remporte pas l'oscar, c'est à ne rien y comprendre ! », plaisante Michel Cymes.
Bon public, Adriana Karembeu rit aux blagues potaches de son collègue. « Le duo a immédiatement fonctionné, se réjouit Peggy Olmi, la productrice de l'émission. Michel apporte la caution scientifique et Adriana la fraîcheur dont nous avions besoin. » Très curieuse, la mannequin n'hésite pas à faire des grimaces à un vieux singe et multiplie les photographies d'une maman bonobo avec son petit. « C'est trop mignon ! J'adore les animaux », lance-t-elle en souriant.
En quelques heures, le tournage du pré-générique est bouclé. Mais le plus dur reste à faire. Début avril, toute l'équipe de l'émission s'envolera vers la Tanzanie, « le berceau de l'humanité », pour filmer le cœur du magazine.
En janvier 2014, surveillez votre écran de télévision. Vous pourriez bien apercevoir un top-model et un docteur de renom au beau milieu des bonobos de la Vallée des singes…

Une vitrine pour le parc
A quelques jours de l'ouverture au public, ce tournage est une véritable aubaine pour la Vallée des singes. L'équipe du parc s'est pliée en quatre pour répondre aux attentes du réalisateur. « Normalement, nous ne laissons pas sortir les bonobos si la température est inférieure à 12°C, explique Jean-Pascal Guéry, responsable zoologique.  Aujourd'hui, il fait à peine 10°C, ils risquent d'attraper un rhume. » Heureusement, le tournage a été rapide et les singes ont pu rejoindre leurs abris avant de souffrir du froid.

 

À lire aussi ...