Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Environ deux cents personnes se sont réunies devant la préfecture de Poitiers à 18h30. Plusieurs enfants et adolescents faisaient partie du cortège. "L'accélération de la procédure de vote à l'Assemblée nationale nous a poussés à montrer notre mécontentement ce soir, explique Emmanuelle, coordinatrice du collectif "La Manif pour tous" dans la Vienne. Le gouvernement se rend compte peu à peu que la population n'est plus favorable au mariage et à l'adoption des homosexuels". Une grande banderole a été déployée mentionnant le message suivant : "Mesdames et messieurs les députés, allez-vous me priver d'un père et d'une mère?" Une manifestante portait une pancarte avec le slogan "Mariageophile, pas homophobe". Présent dans le cortège, Patrick estime que "la prochaine étape sera forcément la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui". Avant de conclure par un message au Premier ministre : "On veut du boulot, pas du mariage homo." Une façon de signifier au gouvernement qu'il devrait "se concentrer sur les questions économiques".
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février