Un coup à faire

Claudiquant ces dernières semaines, le SOM Boulogne voudra laver l’affront de la défaite à Poitiers. Le PB est prévenu, même diminués, les Nordistes seront coriaces. Sachant que Ruddy Nelhomme a aussi ses soucis.

Arnault Varanne

Le7.info

Au fur et à mesure que la saison avance, les infirmeries se remplissent. Cette semaine, à Saint-Eloi, Jeff Greer, Laurence Ekperigin, Lenny-Charles Catherine, Arnauld Thinon et Darrin Dorsey ont posé leur séant sur le banc pour divers pépins. Sauf cataclysme, ils seront tous sur le parquet boulonnais ce samedi. « Mais sans garantie qu’ils soient à 100% », déplore Ruddy Nelhomme. A chacun ses problèmes nous direz-vous. A Lille, le week-end dernier, Boulogne a pris trente pions (67-98), sans ses trois Américains titulaires. Si le poste 3 Will Sheehey -en plus de Kevin Joss-Rauze- devrait répondre présent face au PB, ce ne sera pas le cas de Lance Goulbourne. L’intérieur est éloigné des parquets plusieurs semaines et suppléé par le Bulgare Aleksandar Georgiev. Quant au meneur Garrett Sim, il devrait lui aussi être remplacé par un pigiste médical, en l'occurrence Austen Rowland selon nos confrères de La Voix du Nord.

Pas sûr que Germain Castano y gagne au change, mais faute de mieux, le coach boulonnais devra faire avec. Petit bémol : l’ancien Dijonnais Ferdinand Prénom est capable de réaliser de très belles performances dans la peinture. En attendant, le duel entre les deux ex-aequo à la 6e place promet de jolies escarmouches. « Boulogne nous attend, c’est évident, indique le coach du PB86. Cette équipe joue énormément l’attaque et met beaucoup de rythme dans le jeu. Cela reste un match très difficile. Attention à ne pas se laisser berner par les derniers résultats. Le réveil est toujours douloureux pour les adversaires ! Ils ont tout pour se fédérer ! »

A l’aller, on s’en souvient, Poitiers avait offert un récital offensif face aux Nordistes, s’imposant 100-76, avec le record du nombre de paniers à trois points sur la saison (17/34). Pas sûr que la revanche se déroule sur le même tempo car à ce jeu-là, le SOMB a fait tourner plus d’une équipe en bourrique. Mais, encore une fois, il y a peut-être la place pour un exploit majuscule à Damremont. A dix journées de la fin de la saison régulière, ce serait un pas de plus… vers les playoffs. 

Pratique
24e journée de Pro B, SOM Boulogne (6e, 13v-11d)-PB86 (6e, 13v-11d), samedi 2 avril, 20h à la salle Damremont. Arbitrage de MM. Amrani et Alouahabi. 

 

 

À lire aussi ...