Trophées de la Performance Globale  : les Poitevins trustent le podium

Le Centre des Jeunes Dirigeants a récompensé ce matin trois équipes d'étudiants de Poitiers dans le cadre des Trophées de la performance globale 2015.

Laurent Brunet

Le7.info

Le Centre des Jeunes Dirigeants a lancé en octobre dernier les Trophées de la Performance Globale. Cette 8e édition, organisée conjointement par les sections de la région Poitou-Charentes, répondait à un double objectif. Le premier visait à récompenser des entreprises régionales engagées dans une démarche de performance globale.

Le second, à forte vocation éducative, s’adressait aux étudiants de l’Escem, l’IAE, l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers (Ensip), l’Ecole supérieure de l’Alternance (Esa-AFC), le CEPE d’Angoulême et l’EGC d’Angoulême (Ecole de gestion et commerce). À charge pour eux de réaliser un audit de performance globale des entreprises candidates. Les treize équipes finalistes se sont présentées ce matin, à Angoulême, devant un jury composé des partenaires de l’opération.

Chaque équipe d’étudiants, accompagnée du chef d’entreprise et de ses parrains membres du CJD, disposait de 30 minutes pour défendre son dossier. À l’issue de la matinée, les trois meilleures équipes ont été désignées, toutes venant de Poitiers. Le premier prix a été décerné à l’Ensip, le deuxième à l’Escem et le troisième à l’ESA-AFC. À noter que les noms des trois entreprises lauréates seront dévoilés lors de la prochaine étape de l’opération, programmée à Poitiers, le 9 juin.

À lire aussi ...