Aujourd'hui
Les deux syndicats s'élèvent contre cette dépense « démesurée, réalisée au détriment du personnel soignant ». Pour Florent Lievaux, secrétaire adjoint de la CGT, le bâtiment baptisé l'Agora est « trop coûteux ».
Christian Trianneau, président de la CNI, s'inquiète de « l'avenir des soignants ». « Ils sont fatiguées, cela ne peut plus continuer comme cela. »
De son côté, la direction se dit « choquée » de la réaction des syndicalistes. Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU de Poitiers, avoue ne « pas comprendre » ce mouvement.
Au-delà du coût du bâtiment, les manifestants s'insurgent contre des suppressions de postes et des conditions de travail « dégradées ». D'après Jean-Pierre Dewitte, il s'agit de « contre-vérités ».
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Star incontestée des cuisines modernes, ouvertes et spacieuses, l’îlot central sert à la fois de plan de travail et de poste de cuisson, de coin repas et d’espace de rangement. Un cumul des fonctions qui exige des concepteurs et fabricants un maximum d‘imagination et de flexibilité.