Foot/CdF - La marche était trop haute pour Chauvigny face à l'OM (0-3)

La hiérarchie du foot a parlé… Chauvigny n’a pas créé l’exploit ce soir face l’un des cadors de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (0-3). Les Chauvinois quittent l'aventure de la Coupe de France en 16e de finale avec les honneurs.

Romain Mudrak

Le7.info

Marseille n’a pas pris l’US Chauvigny à la légère, malgré la différence de niveau. Et ça s’est vu. L’entraineur de l’OM avait aligné quasiment l’équipe type pour ce 16e de finale, preuve de l’enjeu. Le premier but est arrivé dès la 30e sur une « papinade » de Milik. Un comble alors que les sang et or avaient justement battu le Chartres de Jean-Pierre Papin au tour précédent ! Puis juste avant la mi-temps (41e), le Brésilien Gerson a déclenché un appel qui a surpris tout le monde. Il a pris le temps de lever la tête, de passer à Ünder qui a trompé du plat du pied gauche le gardien Julien Caillaud pourtant très appliqué globalement sur ce match.

Dans les trente premières minutes, les Chauvinois se sont bien projetés à chaque récupération de balle mais ne sont pas parvenus à inquiéter Steve Mandanda. En deuxième mi-temps, l’OM a usé son adversaire. Les Chauvinois ont perdu pas mal de ballons et ont beaucoup couru sur le terrain de Beaublanc à Limoges. Le coach Stéphane Malloyer a effectué pas moins de cinq changements pour apporter de la fraîcheur et tenter de marquer ce but qui aurait relancé son équipe. En vain, Harit a alourdi le score pour les Phocéens à la 80minute.

« J’ai un sentiment de fierté pour mes joueurs et tout ce qui a été fait par les bénévoles et les dirigeants du club, a déclaré à la fin du match le coach Stéphane Malloyer chez nos confrères d’Eurosport. […] Le match a été difficile. Les joueurs ont respecté les consignes, avec une grosse débauche d’énergie. Ils ont fait ce qu’ils ont pu. » De son côté, malgré la défaite, Julien Caillaud a parlé de « vrai kif » pour qualifier ce match.

Maintenant retour à la réalité du championnat avec un gros match à venir le 15 janvier face à la réserve de Bordeaux, actuel leader de National 3. Chauvigny, 5e, a encore de beaux challenges à relever.

À lire aussi ...