Le Food trucks festival célèbre la cuisine mobile

Soixante-cinq camions et autant de menus différents… A Buxerolles, le parc des Bizais s’apprête à accueillir le plus grand rassemblement de food trucks de France du 5 au 8 mai, en partenariat avec Le 7. Quinze concerts gratuits sont aussi au programme pour rassasier les oreilles du public.

Romain Mudrak

Le7.info

Après deux reports successifs pour cause de crise sanitaire, le Food trucks festival revient du 5 au 8 mai. Exit l’îlot Tison ! Le rendez-vous est fixé au parc des Bizais, à Buxerolles. « Avec le maire Gérald Blanchard, nous avions l’envie commune de faire bouger cette ville », 
souligne l’organisateur de l’événement, Frédéric Brousse, fondateur de FB Food truck. Et puis il va avoir besoin de place. De beaucoup de place même pour accueillir pas moins de soixante-cinq camions-restaurants aux saveurs très variées. Burgers, bo bun, poke bowls, spécialités japonaises, antillaises, aveyronnaises ou polonaises, poulets frites et galettes bretonnes seront au menu du « plus grand rassemblement de food trucks du pays », 
dixit encore Frédéric Brousse qui viendra lui-même évidemment avec ses frites belges et sa bière.

« L’entrée au Food trucks festival sera gratuite, reprend l’entrepreneur de 49 ans. Les gens pourront venir une heure, repartir, revenir plus tard ou le lendemain… On ressent l’engouement sur les réseaux sociaux pour cet événement festif, convivial et familial. Notre seul ennemi, c’est la météo. Pour le reste, je crois que les gens ont envie de sortir. » Cet événement organisé en partenariat avec Le 7 sera l’occasion de fêter comme il se doit l’arrivée des beaux jours. D’autant que quinze concerts gratuits seront aussi au menu ! 
Jekyll Wood, U2 project, Only new jazz band, Fuzz, Audrey et les Faces B sont quelques-uns des groupes programmés. Sans oublier Barket de fraise le dimanche matin pour les enfants. Sans surprise, la musique retentira à l’heure du déjeuner et du dîner, mais les camions resteront ouverts toute la journée.

Les organisateurs attendent entre 20 000 et 30 000 spectateurs sur les quatre jours. Un objectif atteignable quand on sait que 17 000 personnes s’étaient pressées, en septembre dernier, à Chauray dans les Deux-Sèvres lors d’un premier rendez-vous, valant répétition générale. Après ce record de France, Frédéric Brousse envisage déjà l’étape d’après : devenir le plus grand rassemblement d’Europe avec plus de 100 food trucks, en surpassant ses homologues bruxellois. Tout un symbole.

crédit photo : DR

À lire aussi ...