
Hier
Volley - Poitiers, treize ans après...
L’Alterna SPVB a décroché ce soir à Lawson-Body sa place en finale des play-offs de Marmara Spikeligue en dominant Chaumont de la tête et des épaules devant 2 421 supporters survoltés. Immense !
Le Poitiers Basket 86 se déplace ce samedi soir au palais des sports de Marseille pour y affronter Fos Provence Basket, à la lutte pour son maintien. "Ce sera un match typique de Pro B, pas simple, avec une salle chaude par la température et l'ambiance. Fos est à la recherche de points pour sa survie, et nous pour notre classement, de 4e dans le meilleur des mondes à 10e dans le pire", commente Andy Thornton-Jones. Le coach poitevin disposera du même effectif que face à Hyères-Toulon (83-76) la semaine dernière. Autrement dit, Jahvon Blair, victime d'une entorse à la cheville face à Orléans, et John Ojiako ne sont pas du voyage. Mais le staff technique ne désespère pas de les retrouver contre Antibes, Ojiako se remettant plus vite que prévu de son infection pulmonaire. En attendant, leurs coéquipiers devront gérer au mieux ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône. "Cette équipe a beaucoup d'expérience, avec un effectif qui a été renouvelé à 70%, un gros challenge nous attend", avance le technicien poitevin. Orphelins de Turner III, les Byers restent sur treize défaites lors des quatorze dernières journées. A l'aller, le PB s'était imposé 80-64 à Saint-Eloi.
36e journée de Pro B, Fos Provence Basket (19e, 8v-27d) vs Poitiers Basket 86 (8e, 20v-15d), samedi 3 mai, 20h au palais des sports de Marseille. Arbitrage de MM. Soares, Da Cruz et Mendès.
À lire aussi ...