Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Réunis en commission permanente, les élus régionaux ont adopté le principe d'un relèvement des quotas de formations d'infirmiers (dix places) et de masseurs-kinésithérapeutes (quinze places). Cette décision intervient alors que la "densité de ces professionnels est inférieure à la moyenne nationale". C'est au moment de présenter cette délibération que Ségolène Royal a affirmé qu'"il faudra venir un jour à une répartition géographique des concessions médicales, comme pour les enseignants ou les magistrats..." Particulièrement inquiète de la situation de la Charente, la présidente du Conseil régional n'a pas précisé comment elle ferait pour obliger les médecins et autres professionnels de santé pour s'installer en milieu rural malgré leur volonté. A noter que l'assemblée régionale était dépourvue de la quasi-totalité des élus d'opposition invités à suivre le candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, en visite à Ingrandes, dans les locaux des Fonderies du Poitou. A 17h, il animera un meeting au Palais des congrès du Futuroscope.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février