
Aujourd'hui
Avec l'hypnothérapie, rentrer du bon pied
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Avez-vous déjà exploré l’étendue des mérites de la télévision tout numérique (TNT) ? L’expérience est unique. Les aventuriers du zapping vous le confirmeront. Les jusqu’au-boutistes vous conteront même l’histoire du canal 20. En bout de télécommande, vous y découvrirez la seule et unique chaîne de télé locale : « Villages TV ».
Son histoire, débutée en 2006, est loin d’être un long fleuve tranquille. On peut même dire que l’œuvre de Marc Flamand a vécu mille vies en cinq années. Entre succès (format webTV) et remous (redressement judiciaire, dépôt de bilan), la petite télé locale s’est endurcie. Installée désormais zone du Grand Large à Poitiers, elle rêve de poursuivre l’aventure sous un nouveau jour.
« A la lumière d’une étude menée l’année passée, nous avons constaté que 39% des habitants du département avaient regardé, au moins une fois, nos programmes », lance son directeur. Fort de cet intérêt, « Villages TV » voit donc les choses en grand. Sans bouleverser sa grille, la chaîne de télévision compte sur cette rentrée pour donner un second souffle à ses programmes. « Les quatre documentaires diffusés quotidiennement restent notre fil conducteur, explique Marc Flamand. En outre, nous allons augmenter le nombre d’émissions. Un magazine déco est attendu. Un rendez-vous autour de l’économie locale devrait également voir le jour. Le sport va aussi voir sa place renforcée autour d’émissions consacrées au tennis de table, au basket féminin et au volley-ball. Cerise sur le gâteau, nous allons tenter de mettre sur pied un «Stade 2» local. »
Alors, n’hésitez plus un seul instant, tapez « 20 »… tout au bout de votre télécommande !
www.villages.tv
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Aujourd'hui
Jean-Charles Suire-Duron. 53 ans. Directeur général de VYV Ambulance, 3 400 salariés en France. Tourangeau de naissance. Poitevin d’adoption. Entrepreneur dans l’âme. Fan de sport. Discret et altruiste. Côté privé, père de famille comblé.