Conley s'en va, Grant arrive

Vu sous un meilleur jour face au Havre, le PB va maintenant tenter de confirmer son regain de forme à Strasbourg, le dimanche 2 janvier. Ce sera sans Gunn mais probablement avec Antonio Grant, pigiste médical pressenti en lieu et place de Robert Conley.

Arnault Varanne

Le7.info

Il a finalement décliné une prolongation de contrat. Hésitant avant de s’envoler vers les Etats-Unis fêter Noël en famille, Robert Conley a tiré un trait définit sur sa carrière de joueur. «Il préfère s’engager dans un processus de reconversion», commente son ex-coach, Ruddy Nelhomme. Ce refus du natif d’Atlanta de prolonger sa pige a quelque peu mis dans l’embarras le staff du PB. D’autant que Guillaume Costentin a vu son indisponibilité (fracture du doigt) prolongée jusqu’à fin janvier. Quant à Tommy Gunn, son entorse avec arrachement osseux contractée le 13 novembre peine à guérir. Il restera aux soins au moins jusqu'au 5 janvier et doit passer de nouveaux examens.

Histoire de ne pas se présenter trop affaibli en Alsace, le 2 janvier, le PB devrait aligner Antonio Grant. En balance avec Conley, mi-novembre, pour le poste de joker médical de Costentin, l’ex-Choletais et Nanterrien (34 ans, 1,98m) s’entraîne depuis le 27 décembre avec le groupe.

« Match difficile »

«Antonio vient de faire une pige dans le championnat lituanien, il est donc en capacité de nous apporter une rotation supplémentaire. On va essayer de le qualifier pour le match de Strasbourg
(Ndlr : avant jeudi soir dernier délai)
Si les deux parties font affaire, Grant se verra offrir un contrat jusqu’à la fin de la phase aller, soit le 22 janvier et le derby de l’Ouest face à Cholet (quatre matchs en tout).

Mais avant de se projeter si loin, Ruddy Nelhomme se focalise sur ce périlleux déplacement dans l’Est, programmé le lendemain du Nouvel an à 17h… «Strasbourg possède une équipe avec des joueurs d’expérience et du vécu comme Mc Cord, Jeanneau, Digbeu… Il ne faut pas s’en cacher, ce sera un match difficile. Mais on le prépare avec l’idée de continuer à progresser et d’enclencher une série.»
La SIG chercher elle aussi son second souffle après avoir terminé l’année par deux défaites (Nancy, Cholet). Au classement, un seul point sépare le 10e de la Pro A de l’avant-dernier. Mais à  l’aube de la nouvelle année, le coach du PB sent son équipe « sur la bonne voie » et dans «un bon état d’esprit». À confirmer dès le 2 janvier.

Strasbourg (10e)-PB 86 (15e), dimanche 2 novembre à 17h à la halle Rhénus sports. En direct sur France Bleu Poitou, 87.6 FM.

À lire aussi ...