Aujourd'hui
Avant-après : il fallait reconnaître la gare
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Initialement, le pont de Bonneuil-Matours aurait dû rouvrir à la circulation en début d’année 2022. Il n’en sera rien après la découverte, en septembre, d’un affaissement sur l’une des piles, de l’ordre de quelques millimètres. « C’est un coup dur », reconnaît le président du Département Alain Pichon, maître d’ouvrage du chantier. Les conclusions de l’étude confiées à un cabinet spécialisé sont tombées hier. Le rapport préconise deux solutions : soit consolider la pile, pour un délai supplémentaire de 10 mois et un coût estimé à 3M€ ; soit construire une nouvelle pile, avec un délai estimé à 15 mois et un investissement de 3,6M€. L’ouvrage classé restera donc fermé au minimum jusqu’à fin 2022. C’est désormais à la Direction régionale des affaires culturelles de se prononcer sur la meilleure stratégie à adopter.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.
Aujourd'hui
Les Amis du théâtre populaire de Poitiers ont 70 ans. En attendant de fêter cet anniversaire lors de la prochaine saison, l’association continue de s’adresser à toutes les générations à travers une nouvelle programmation résolument moderne et sous le signe de la fraternité.