La mère de famille, qui s’est jetée dans un puits avec ses deux enfants mercredi, a été placée sous surveillance psychiatrique. L’enquête a démarré sans ses déclarations.

Romain Mudrak

Le7.info

Elle n’a toujours rien dit. A Targé, près de Châtellerault, une mère de famille a été  internée après s’être jetée dans un puits, mercredi, avec ses deux enfants âgés de quatre mois et de 5 ans. « Cette femme constituait un danger pour elle-même », a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

Cette hospitalisation sous contraintes intervient alors qu'une enquête en flagrance a été ouverte sous le contrôle du parquet. En effet, si la mère et le nourrisson ont été sortis avec quelques blessures du puits rempli d'eau par les sapeurs-pompiers, l'aîné des deux enfants, une jeune fille, est décédée. Les examens réalisés plus tôt dans la journée ont conclu à la noyade.

Sans l'audition de la principale concernée, les motivations du drame restent floues. Les enquêteurs penchent pour un contentieux entre cette trentenaire et son compagnon. Tous les deux étaient sur le point de se séparer. Au cours des premières heures, les autorités évoquaient une tentative de suicide. C'est encore la piste la plus sérieuse. Mais est-ce la seule explication  ? L'interrogatoire commencera lorsque la mère de famille sera déclarée apte à sortir de l'hôpital. Impossible de connaître l'échéance. En attendant, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école de la petite victime pour rester à l'écoute des enfants et des enseignants.

À lire aussi ...