
Hier
Ce lundi matin, les trois candidats encore en lice pour le second tour des Municipales à Poitiers ont décidé de suspendre leur campagne électorale.
Alain Claeys, maire sortant : "Etant donné la situation grave que traverse le pays, je me dois d’interrompre ma campagne pour me consacrer pleinement à ma fonction de premier magistrat de la Ville. La priorité, c’est la gouvernance et la santé publique."
Léonore Moncond’huy (Poitiers Collectif) : « Dans un contexte de Coronavirus, qui implique de poser comme priorité la santé publique et la sécurité de toutes et tous, Poitiers Collectif prend ses responsabilités : nous décidons de suspendre toute action de campagne. La santé publique doit passer avant les enjeux politiques. Il est impossible, dans ce contexte, de poursuivre une campagne électorale dans de bonnes conditions. Ce serait en décalage total avec les préoccupations légitimes de l’ensemble de la population ; nous, assesseurs, candidats, avons été particulièrement exposés lors du scrutin du dimanche 15 mars. La prudence nous impose le confinement, avant même l’obligation légale. Décider et communiquer collectivement implique de se réunir, à l’heure où le confinement individuel est préconisé. Il serait impossible de maintenir notre fonctionnement collectif, sans faire prendre de risque. »
Anthony Brottier (LREM) : « La situation sanitaire du pays m’oblige aujourd’hui à suspendre la campagne pour le deuxième tour des élections municipales. Notre devoir est de relayer les consignes sanitaires du gouvernement dans l’intérêt des Poitevines et des Poitevins. »
À lire aussi ...