
Aujourd'hui
Gravel fever festival : Châtellerault sous les projecteurs
Support du championnat de France FFC de la discipline, la 3e édition du Gravel fever festival se déroule ce week-end à Châtellerault. Show devant !
Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier soir un confinement plus strict pour les quinze jours à venir, de manière à lutter contre l'épidémie de Covid-19. Par voie de conséquence, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne la nuit dernière une attestation de déplacement dérogatoire pour circuler. Cinq motifs sont valables : "les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés" ; "les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés" (liste sur gouvernement.fr) ; "les déplacements pour motif de santé" ; "les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants" ; "les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie". Celles et ceux qui braveront les interdictions de sortie s'exposeront à une amende de 38€ qui sera bientôt portée à 135€.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Support du championnat de France FFC de la discipline, la 3e édition du Gravel fever festival se déroule ce week-end à Châtellerault. Show devant !
Aujourd'hui
A l’occasion du Festival Noir Dissay organisé jusqu’à dimanche, rencontre avec un fan de polars. Bernard Pintrel, retraité de la police judiciaire (PJ), en dévore une trentaine chaque année. Ce qu’il préfère ? Quand la fiction rejoint la réalité.