Arnault Varanne

Le7.info

La mise en place du confinement à partir du 17 mars n’a pas permis à un grand nombre d’étudiants, notamment les étrangers, de rentrer chez eux. Ceux-ci rencontrent aujourd’hui des problèmes pour se nourrir. Dix associations (*), fédérées au sein du collectif Entr’action, ont choisi de s’unir pour apporter à 120 étudiant(e)s des kits solidaires contenant des denrées alimentaires telles que pâtes, conserves, riz, fruits, biscuits... « Quatre équipes ont effectué une première distribution hier dans les résidences universitaires du campus (Descartes, Jules Caisso, Francine poitevin), à Rabelais, à Marie-Curie, dans les quartiers et le centre-ville », indique Saturnin Agboufoun, président du collectif Entr’action, par ailleurs responsable du dispositif Maeva, Mission d’accueil des étudiant.e.s venu.e.s d’ailleurs. Cette première opération de solidarité, soutenue par les Restos du cœur et la Croix-Rouge, en appelle d’autres. Les dix associations ont réussi par ailleurs à « lever » 700€. Elles cherchent bien évidemment des relais auprès de la population.

Contact Entr’action opération Covid-19 : 07 66 83 01 85. Courriel : 3b.entraction@gmail.com. Facebook collectif Entraction.

(*) Association des Sénégalais de Poitiers (Asep), Amicale des Béninois de Poitiers, Association des étudiants mahorais de Poitiers (AEMP), Namana Jeunes Malgaches, Club Ivoire de la Vienne, Association des Maliens de Poitiers (AMP), Association des Guinéens de la Vienne, Association des stagiaires et étudiants camerounais, Association des Gabonais de Poitiers, Association culturelle des Togolais de Poitiers (ACTP).

À lire aussi ...