
Aujourd'hui
Plus de deux cents pompiers sont intervenus à 400 reprises, à partir de 2 heures du matin. A Poitiers, les quartiers de Beaulieu, la Gibauderie et Saint-Eloi ont été particulièrement touchés (voir photos). Outre les dégâts matériels, cette tempête estivale a également provoqué une coupure de courant dans près de 100 000 foyers en Poitou-Charentes. Le trafic SNCF est également fortement perturbé entre Paris et Bordeaux, en raison de branches d’arbre tombées sur la voie. La gare Saint-Jean a été totalement inondée ! De nombreux témoignages nous sont parvenus en début de matinée, décrivant un phénomène d’une ampleur exceptionnelle avec des rafales de vent jusqu'à 130 km/h. « J’ai cru que c’était la fin du monde, je n’ai jamais eu peur comme ça », témoigne notamment Marie-France.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.