
Aujourd'hui
Le retraité avait été lardé d’une dizaine de coups de couteau. En dépit d’une information judiciaire ouverte quelques jours après, le ou les auteurs de ce crime restent introuvables. « L'information judiciaire est actuellement dirigée par Madame Joëlle Guiroy, vice-président chargée de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Poitiers, désignée en septembre 2012 pour poursuivre les investigations. Un certain nombre de pistes a été récemment fermé », indique Eric Verber par voie de communiqué.
Le vice-procureur du TGI de Poitiers estime cependant qu’« à ce jour, il ne peut être exclu qu'une personne qui aurait reçu des confidences accepte de communiquer des informations aux autorités en charge de l'enquête ». D’où cet appel à témoins trois ans après les faits.
Toute personne susceptible de fournir un quelconque renseignement sur les faits est priée de prendre contact avec la police judiciaire de Poitiers au numéro suivant : 05 49 60 62 62.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.