Assassinat d’Yves-Laurent Grimault : nouvel appel à témoins

23 novembre 2010-21 novembre 2013. Trois ans après l’assassinat d’Yves-Laurent Grimault devant son domicile de Buxerolles, son ou ses meurtriers courent toujours.

Arnault Varanne

Le7.info

Le retraité avait été lardé d’une dizaine de coups de couteau. En dépit d’une information judiciaire ouverte quelques jours après, le ou les auteurs de ce crime restent introuvables. « L'information judiciaire est actuellement dirigée par Madame Joëlle Guiroy, vice-président chargée de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Poitiers, désignée en septembre 2012 pour poursuivre les investigations. Un certain nombre de pistes a été récemment fermé », indique Eric Verber par voie de communiqué.

Le vice-procureur du TGI de Poitiers estime cependant qu’« à ce jour, il ne peut être exclu qu'une personne qui aurait reçu des confidences accepte de communiquer des informations aux autorités en charge de l'enquête ». D’où cet appel à témoins trois ans après les faits. 

Toute personne susceptible de fournir un quelconque renseignement sur les faits est priée de prendre contact avec la police judiciaire de Poitiers au numéro suivant : 05 49 60 62 62.

À lire aussi ...