
Aujourd'hui
Depuis mardi, le personnel de l'Ehpad des Feuillants, à Poitiers, est en grève. Cet après-midi, les salariés se sont rassemblés devant la préfecture où avait simultanément lieu le comité de suivi des fonderies d'Ingrandes-sur-Vienne. L'Ehpad, qui accueille actuellement 78 résidents et emploie 44 personnes, est l'un des sept du groupe Vivalto Vie dans la Vienne. "Nous demandons une revalorisation des salaires pour tous les salariés, ainsi qu'une prime de 1 500€ par salarié pour la période de crise du Covid et le remboursement de nos jours de grève. Mais surtout, en premier lieu, insiste Alexa Muenimamnu, nous souhaitons du matériel. Nous ne voulons plus voir de résidents souffrir !" La déléguée du personnel et représentante CGT n'exclut pas une extension du mouvement à d'autres établissements de Vivalto dans le département.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.