
Aujourd'hui
Journée riche en buts, ce samedi, en National 3. Dans le groupe Nouvelle-Aquitaine, c'est le Stade poitevin FC qui est sorti vainqueur du derby de la Vienne, face à Chauvigny (3-2). Les Dragons se sont imposés grâce à un doublé de Cuvier et un but d'Hilaire, tous inscrits dès la première mi-temps. Neuville a tenu tête au Stade bordelais au terme d'un match prolifique (3-3), tandis que Châtellerault a sombré sur la pelouse de Bressuire (1-5). Après cette troisième journée, Poitiers, Neuville et Chauvigny se tiennent entre la 3e et la 8e place du championnat, à égalité de points (4). Châtellerault pointe, lui, à l'avant-dernière place du classement (1 point). La quatrième journée de N3 se jouera les 25 et 26 septembre prochains.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.