
Aujourd'hui
C'était soir de derby hier entre Poitiers et Neuville. Mathis Baude a ouvert le score dès la 6e minute pour le Stade poitevin. Après l'expulsion du défenseur poitevin Si Mohammed (62e) sur carton rouge, les Neuvillois ont égalisé sur un but de Grégoire à la 69e. Malgré la pression exercée par leurs adversaires du soir, décidément sur une bonne dynamique actuellement après avoir décroché le nul la semaine dernière face au leader (3-3), les Poitevins sont parvenus à maintenir le score nul (1-1). Gros match en perspective le week-end prochain pour les 3es du championnat qui affronteront la réserve des Girondins de Bordeaux (2e) à la maison. Châtellerault a bien réussi à revenir dans son match face à Cognac. Après avoir concédé l'ouverture du score sur coup pied arrêté, les Rouges ont égalisé sur une frappe puissante de Ruch Mbouhogo. Score final 1-1. Prochain match contre Tartas. Enfin, Chauvigny et Anglets se sont neutralisés sur un score vierge 0-0. Prochain match à Niort.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.