
Aujourd'hui
Scénario en cours à la Villa Bloch
La Villa Bloch, à Poitiers, accueille jusqu’à la fin de la semaine Arthur Beaupère. L’acteur, scénariste et réalisateur y travaille au scénario très personnel de son premier long-métrage.
Avec le plus gros budget de la Pro B et une masse salariale à l’avenant, l’AS Monaco fait figure de grand favori dans la course à la montée dans l’élite. Après huit journées de championnat, la formation dirigée par Savo Vucevic a déjà pris les commandes de la division. Autant dire que le PB86 aura fort à faire, ce soir (19h), sur le Rocher, lui qui reste sur trois revers consécutifs, dont le dernier à Angers (64-80) ressemble à un vrai camouflet. « Sans être dans le dur, nous sommes dans une mauvaise passe. Nos deux défaites à la maison nous ont touchés. Le groupe est sain, mais réfléchit trop. Il n’y a pas lieu, il faut jouer notre basket, comme au début de la saison… », analyse Ruddy Nelhome. Monaco n’est évidemment pas le meilleur endroit pour se relancer, d’autant que le promu vient d’enrôler le meneur Darrel Mitchell, en back-up de Mickaël Mokongo et compte un effectif pléthorique. Akpomedah, Obasohan, Taylor, Jones… La Roca Team de Moustapha Fall bénéficie de solutions à tous les postes. Il faudra donc que le PB soit déjà « fort en défense » et retrouve un peu d’adresse pour ne serait-ce que contrarier le leader. Après Angers, Ruddy Nelhomme avait parlé de défaillances individuelles. Celles de Souchu, Greer et Ogide sont, hélas, récurrentes. A ces « absences », s’ajoute l’incertitude autour de la présence d’Arnauld Thinon. Le meneur s’est donné une entorse de la cheville et ne s’est pas entraîné hier. Bref, Poitiers se rend sur la côte d’Azur bardé d’incertitudes. Peut-être le bon moment de chasser les doutes, non ?
À lire aussi ...
Aujourd'hui
La Villa Bloch, à Poitiers, accueille jusqu’à la fin de la semaine Arthur Beaupère. L’acteur, scénariste et réalisateur y travaille au scénario très personnel de son premier long-métrage.
Aujourd'hui
Yann Ribler. 50 ans. Patron du restaurant Le Dos de la fourchette, à Poitiers. Militant du fait-maison. A rencontré Paul Bocuse et vécu deux ans en Californie. Père de famille impliqué. Signe particulier : a toujours le feu sacré en cuisine.