
Aujourd'hui
Le tournage de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu a repris à Châtellerault jeudi, en présence de Christian Clavier et Chantal Lauby. Il avait été interrompu à la suite de l’accident mortel survenu à Pouant le 23 avril dernier, dans lequel trois techniciens avaient perdu la vie. Dans un entretien accordé à la Ville (voir la video ci-dessous), le réalisateur Philippe de Chauveron explique le choix du lieu. « On recherchait un petit théâtre à l’italienne. » L’essentiel du film étant tourné du côté de Chinon, c’est tout naturellement que l’équipe a jeté son dévolu sur le Théâtre Blossac de Châtellerault, « à taille humaine » et qui « a un charme fou », selon le réalisateur. La scène tournée porte « sur Jésus de Nazareth et comme un des acteurs, Noon, qui joue la pièce, est noir, cela crée quelques problèmes, il y a des gens qui ne sont pas contents qu’il joue Jésus ». La sortie en salle est prévue le 15 octobre.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.